Troubles du comportement alimentaire, bipolarité, état limite, etc..

Troubles du comportement alimentaire, anorexie, boulimie, bipolarité, état limite, dépressions, idées suicidaires, psychiatrie, psychologie


    Pour commencer..

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 34

    Pour commencer..

    Message par Admin le Dim 21 Fév - 12:22

    Anorexie et boulimie. Ce sont les deux troubles majeurs du comportement alimentaire Et ce sont les plus répandus. Mais connaissez-vous l'hyperphagie, l'orthorexie ou encore la néophobie alimentaire ? Ils viennent compléter la liste des TCA, ces troubles qui touchent essentiellement les femmes (environ une sur dix en France).


    Les troubles du comportement alimentaire sont tous l'expression d'un mal-être qui dépasse de loin la simple volonté de maigrir ou la difficulté de construire son rapport à la nourriture. Ils sont bien souvent le symptôme d'une souffrance réelle, qui ne peut s'exprimer autrement. Dans la plupart des cas, le trouble survient suite à un événement dit déclencheur, le plus souvent un traumatisme. Les personnes qui souffrent de TCA ont en outre des caractéristiques psychologiques assez semblables : ils souffrent de manque de confiance et d'estime de soi, d'excès de perfectionnisme ou encore de besoin de tout maîtriser. Les TCA enferment leurs victimes dans une souffrance solitaire dont il est très difficile de sortir sans l'aide de spécialistes. Ils nécessitent une approche qui soit à la fois nutritionnelle, comportementale et psychologique.

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 11:48