Troubles du comportement alimentaire, bipolarité, état limite, etc..

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles du comportement alimentaire, bipolarité, état limite, etc..

Troubles du comportement alimentaire, anorexie, boulimie, bipolarité, état limite, dépressions, idées suicidaires, psychiatrie, psychologie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Comment se voit une anorexique?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 40

    Comment se voit une anorexique? Empty Comment se voit une anorexique?

    Message par Admin Dim 21 Fév - 12:26

    Une anorexique se voit toujours plus grosse que ce qu'elle est en réalité, ça peut s'apparenter à de la dysmorphophobie.

    La dysmorphophobie : La dysmorphophobie est un trouble de l'image de soi, de sa relation avec son propre corps. En cela, cette maladie peut s'apparenter avec l'anorexie. Il s'agit fondamentalement d'une pathologie (maladie) caractérisée par une angoisse, pouvant aller jusqu'à la phobie, associée à une déformation corporelle réelle ou supposé (On parle de dysmorphie).

    Ainsi, en prenant mes extrêmes, je me trouvais très grosse à 78 kilos et je me trouve encore très grosse à 56. Je bloque sur des parties de mon corps comme mes cuisses, mes hanches, mes bras..
    Cela fait 3 semaines maintenant que je n'ai rien mangé et j'ai perdu 16 kilos, j'hésite à faire une échelle de poids, mais ça ne serait pas raisonnable, ça ne ferait que m'entrainer dans ma chute.



    Comment je me vois?

    Comment se voit une anorexique? 3270490734_2_2_xmtvhwHQ

    Dans la tête d'une anorexique

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:28