Troubles du comportement alimentaire, bipolarité, état limite, etc..

Troubles du comportement alimentaire, anorexie, boulimie, bipolarité, état limite, dépressions, idées suicidaires, psychiatrie, psychologie


    Comment se voit une anorexique?

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 34

    Comment se voit une anorexique?

    Message par Admin le Dim 21 Fév - 12:26

    Une anorexique se voit toujours plus grosse que ce qu'elle est en réalité, ça peut s'apparenter à de la dysmorphophobie.

    La dysmorphophobie : La dysmorphophobie est un trouble de l'image de soi, de sa relation avec son propre corps. En cela, cette maladie peut s'apparenter avec l'anorexie. Il s'agit fondamentalement d'une pathologie (maladie) caractérisée par une angoisse, pouvant aller jusqu'à la phobie, associée à une déformation corporelle réelle ou supposé (On parle de dysmorphie).

    Ainsi, en prenant mes extrêmes, je me trouvais très grosse à 78 kilos et je me trouve encore très grosse à 56. Je bloque sur des parties de mon corps comme mes cuisses, mes hanches, mes bras..
    Cela fait 3 semaines maintenant que je n'ai rien mangé et j'ai perdu 16 kilos, j'hésite à faire une échelle de poids, mais ça ne serait pas raisonnable, ça ne ferait que m'entrainer dans ma chute.



    Comment je me vois?



    Dans la tête d'une anorexique

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 1:47